Retour

Lancement de SuperWay, la marketplace engagée de Recyclivre 📚

signée Big Youth
Publié le : 9 juin 2023

Après 15 ans d’existence, Recyclivre (vendeur de livres d’occasion, engagĂ© pour l’Ă©cologie et la solidaritĂ©, qui propose la collecte gratuite Ă  domicile) lance une marketplace indĂ©pendante – baptisĂ©e Superway – pour tous ceux qui souhaitent prendre le chemin d’une consommation plus responsable.

Signée Big Youth, l’agence digitale et ecommerce de Makheia (NetMedia Group), Superway bouscule le modèle des géants du e-commerce, en proposant une alternative vertueuse à l’achat de livres sur internet. Ainsi est née la première marketplace responsable de livres neufs et d’occasion à petits prix.

SuperWay est la nouvelle marketplace, qui propose le plus important catalogue de livres en France – 2 millions d’exemplaires – et fournit toutes les informations pour consommer de façon Ă©clairĂ©e. Au-delĂ  du prix, l’impact des vendeurs est mis en avant, chaque client pouvant faire le choix qui lui correspond selon ses envies, ses valeurs et ses moyens. (https://superway.eu/)

Pour ce faire, SuperWay utilise l’outil Impact Score, référentiel du Mouvement Impact France, afin de distinguer les vendeurs engagés.

En un coup d’oeil, l’acheteur voit sous quels aspects un vendeur est engagé (écologique, social…). Coup de pouce additionnel dans le parcours d’achat : à chaque commande, le client reçoit un cashback de 3% qu’il pourra dépenser chez un vendeur engagé.

A noter que SuperWay reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations environnementales (via 1% for the Planet) et encourage ses vendeurs à rejoindre le mouvement.

L’agence Big Youth est intervenue sur la conception du parcours digital de la marketplace afin d’offrir une expĂ©rience d’achat Ă  la fois simple et fluide mais Ă©galement plus Ă©motionnelle, permettant aux futurs acheteurs de consommer de façon Ă©clairĂ©e.

Pour son lancement, SuperWay se concentre sur la vente de livres, en proposant des ouvrages neufs et d’occasion. Maisons d’édition, vendeurs et librairies rejoignent peu à peu l’aventure et enrichissent le catalogue de nombreuses références chaque jour.

De nouvelles familles de produits sont déjà à l’étude pour rejoindre rapidement la marketplace.

 

Ă€ PROPOS DE RECYCLIVRE :

Premier vendeur français engagĂ© de livres d’occasion en ligne, Recyclivre collecte, rachète et vend des livres d’occasion. Depuis 15 ans, cette entreprise pratique un e-commerce respectueux de l’humain et l’environnement sur son site recyclivre.com mais Ă©galement sur plusieurs marketplaces. Recyclivre est une entreprise Ă  taille humaine crĂ©Ă©e en 2008 par David Lorrain qui milite pour conjuguer commerce et engagement, en multipliant les mesures afin que son activitĂ© ait l’impact le plus positif possible.